Un questionneur questionne sur ce que font certaines femmes, que l'on nomme par exfoliation de la peau avec les crèmes ou les acides de fruit ou le laser, est-ce permis ou non ?
Réponse :
Et la réponse, en cherchant aide auprès d'Allâh, concernant la première question, est :
Si l'exfoliation de la peau est pour le traitement alors ceci est permis, il n'y a pas de mal dans cela si Allâh تعالى Le veut.
Mais si l'exfoliation de la peau est pour l'embellissement, afin d'enlever les couleurs sombres sur la peau ou l'éclaircissement de sa couleur alors ce qui apparaît est que cela est permis si Allâh تعالى Le veut, car cela fait partie des coutumes et la base dans les coutumes est la permission, selon les conditions suivantes :
-Qu'elles ne contiennent pas de nuisances,
Selon sa parole صلى الله عليه وسلم :
"ne te cause pas du tord et ne cause pas du tord à autrui"
-Qu'elles ne fassent pas partie des caractéristiques des mécréantes dans leur embellissement,
Il est interdit de leur ressembler, mais si ce ne sont pas des caractéristiques des mécréantes mais que ces dernières le font, alors il est demandé de se différencier d'elles aussi, car le musulman a été interdit de leur ressembler, il lui est ordonné de se différencier d'eux.
Et l'intention est présumée être dans le fait de chercher la ressemblance, alors que la différenciation est exigée et ce même si on a pas l'intention de leur ressembler.
-Que cet acte ne soit pas combiné avec une chose interdite, ou de la ruse
Lorsque ces 3 conditions sont réunies, ce qui apparaît - chez moi - est la permission de ce que l'on nomme par exfoliation de la peau.
Et Allâh est Le plus savant.
Publié par la page Fawaid ala-l manhaj as-salafi